Pour sa première édition, le tout nouveau festival de vidéos valorise le territoire français. Il a choisi ses lauréats lors des 15e Rencontres Nationales du ETourisme à Pau devant un public de professionnels.
Le Wonder France Festival souhaite devenir la première plateforme de vidéos touristiques. En regroupant les meilleures créations d'internautes, il constitue une offre unique de vidéos originales valorisant le patrimoine culturel et naturel de France et d'Outre-Mer.
Drone, smartphone, caméra, appareil photo… Pour ces vidéastes tout est permis, afin de montrer leur savoir-faire et mettre en valeur les paysages et le patrimoine des territoires.
Il y a une multitude de vidéos sur le territoire et je souhaitais valoriser ces contenus. L’idée de créer ce festival était l’occasion de montrer les meilleures vidéos et de les rendre visibles au plus grand nombre.
Mathieu Laurent - fondateur du Wonder France Festival -
Parmi les 9 prix récompensant la créativité et le talent, 2 vidéastes bayonnais font partie des lauréats : Grégory Darrigues pour le prix Pyrénées-Atlantiques et Paul Fraysse (voir l'interview ci-dessous) remporte le prix Paysage.
Découvrez la vidéo de Paul Fraysse qui a remporté le prix Paysage.
Ce festival est aussi l'occasion de se faire connaître. Comme Félix Matheron (voir l'interview ci-dessous), ce jeune Savoyard qui a bluffé le jury avec sa vidéo. Il remporte le grand prix du jury et le prix technique.
Découvrez la vidéo de Félix Matheron qui a remporté le grand prix du jury et le prix technique.
Quarante-cinq amateurs et professionnels ont été retenus lors de la sélection finale. 180 candidats avaient postulé dans plusieurs catégories. Paysages, Patrimoine, Art de vivre & Culture, Sport & Loisirs : ce sont les 4 principales thématiques.
Au total 9 prix ont été décernés. Pour voir les lauréats qui ont été primés, c'est par ici ► wonderfrancefestival-les-laureats
Pour voir la sélection officielle 2019, c'est par ici ► wonderfrancefestival-selection-officielle