Pays basque : interpellation de jeunes militants nationalistes

Quatre jeunes militants nationalistes basques français ont été interpellés tôt mardi à leur domicile par la Section de recherches de la gendarmerie de Pau, dans le cadre d'une opération menée par le Parquet anti-terroriste de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les quatre personnes ont été interpellées dans différents villages du Pays basque. Leurs domiciles sont en cours de perquisitions", indique-t-on à l'AFP de source proche du dossier.

Les interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête portant sur des incendies de maisons au Pays basque qui ont eu lieu fin 2013-2014 dans différentes petites localités de l'arrière-pays.


Les quatre jeunes ont été transférés à la gendarmerie de Pau où ils ont été placés en garde-à-vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information