Pyrénées-Atlantiques : deux interventions en montagne, une Espagnole de 66 ans décédée

Publié le
Écrit par Thibault Grouhel
Le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) n'a pas réussi à réanimer la victime.
Le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) n'a pas réussi à réanimer la victime. © Yann Foreix / MaxPPP

Une femme de 66 ans de nationalité espagnole est décédée ce mercredi à Laruns, après une chute dans un torrent surplombé de neige. Plus tôt dans la journée, un homme de 73 ans a été transporté au centre hospitalier de Pau en urgence absolue.

Deux opérations de sauvetage ont eu lieu en montagne ce mercredi sur la commune de Laruns (Pyrénées-Atlantiques). L'une d'entre elles n'a pas suffi à réanimer la victime.

A la mi-journée, une femme de 66 ans de nationalité espagnole est tombée dans un trou de neige, en-dessous duquel se trouvait un torrent d'eau. Rapidement mobilisé sur place au moyen d'un hélicoptère, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) n'est pas parvenu à sauver la victime, déclarée décédée sur place vers 13 heures.

Environ 1 h 30 plus tôt, un homme de 73 ans a également fait une chute d'une centaine de mètres dans la neige à la station de ski de fond d'Aneou, sur la commune de Laruns. Celui-ci présentait notamment une fracture à la jambe avec hémorragie. Il a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Pau en urgence absolue. Ce mercredi soir, son état de santé reste inconnu. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.