Une femme de 66 ans de nationalité espagnole est décédée ce mercredi à Laruns, après une chute dans un torrent surplombé de neige. Plus tôt dans la journée, un homme de 73 ans a été transporté au centre hospitalier de Pau en urgence absolue.
Deux opérations de sauvetage ont eu lieu en montagne ce mercredi sur la commune de Laruns (Pyrénées-Atlantiques). L'une d'entre elles n'a pas suffi à réanimer la victime.
A la mi-journée, une femme de 66 ans de nationalité espagnole est tombée dans un trou de neige, en-dessous duquel se trouvait un torrent d'eau. Rapidement mobilisé sur place au moyen d'un hélicoptère, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) n'est pas parvenu à sauver la victime, déclarée décédée sur place vers 13 heures.
Environ 1 h 30 plus tôt, un homme de 73 ans a également fait une chute d'une centaine de mètres dans la neige à la station de ski de fond d'Aneou, sur la commune de Laruns. Celui-ci présentait notamment une fracture à la jambe avec hémorragie. Il a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Pau en urgence absolue. Ce mercredi soir, son état de santé reste inconnu.