Une fois les lieux sécurisés par un technicien. Les pompiers ont pu intervenir sur un feu d'isolateur d'une ligne électrique de la centrale. L'intervention n'a pas entrainé de coupures d'électricité pour les habitants de a zone.
Les pompiers ont été appelés peu après midi ce samedi pour un incendie situé sur la commune d'Asasp-Arros au Sud d'Oloron-Sainte-Marie dans le Béarn.
Le feu avait pris dans un isolateur sur une ligne électrique de la centrale hydroélectrique. Un technicien a été dépêché sur place. Celui-ci avait pour mission de sécuriser les lieux pour permettre à une douzaine de pompiers d'intervenir. Une fois cette opération de sécurisation réalisée, les pomiers ont rapidement pu éteindre l'incendie au moyen d'une lance à eau.
Le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours des Pyrénées-Atlantiques avait prévenu sa hierarchie et la préfecture de l'intervention en cours dans cette centrale située à la jonction des gaves d'Aspe et de Lourdios.
Selon les pompiers, l'incendie n'aurait pas entraîné de coupures d'électricité pour les habitants de la zone.
Pyrénées-Atlantiques : incendie en cours dans une centrale hydroélectrique #Faitsdivers #bearn #PyrénéesAtlantiques #incendie https://t.co/HO8Q3dTVAU pic.twitter.com/17kjdIDc6i
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) June 27, 2020