Pyrénées-Atlantiques : renforcement des contrôles sur les routes en 2018

Après une année particulièrement meutrière sur les routes du département, la préfecture annonce vouloir renforcer les contrôles de vitesse et d'alcoolémie au volant.

© France 3 Aquitaine
Les routes des Pyrénées-Atlantiques ont été particulièrement meurtrières en 2017. Pas moins de 41 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route, contre 29 en 2016. Une hausse de la mortalité que les autorités veulent à tout prix contrer en 2018.
 
 
 
 
"Une de première cause d'accident c'est une vitesse excessive ou inadaptée, rappelle le préfet des Pyrénées-Atlantiques Gilbert Payet. La vitesse peut être inadaptée aux conditions météo ou dans des virages particulièrement serrés".
 
Conséquence : les radars et contrôles de vitesse seront renforcés cette année sur l'ensemble des routes du département. La consommation d'alcoolémie et l'usage des stupéfiants au volant seront également particulièrement contrôlés.
 
 
 
Dans le département, trois routes sont particulièrement propice aux accidents. La D810 sur la cote basque, la d 918 vers Saint Jean Pied de port et D817 entre Pau et Orthez.
 
Pyrénées-Atlantiques : contrôles renforcés sur les routes en 2018

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque sécurité routière société sécurité