Cet article date de plus de 3 ans

Top 14 12é journée : la Section Paloise inaugure le hameau contre Bordeaux-Bègles

Le nouveau hameau est inauguré ce samedi. 
Pour la 12è journée du Top 14, la Section Paloise reçoit Bordeaux-Bègles. Les Palois compteront sur les 18 500 spectateurs
pour réussir leur première dans le nouveau stade.
Bordeaux-Bègles vient défier la Section Paloise dans le nouveau stade du hameau.

12è journée du Top 14, la Section Paloise reçoit son voisin bordelais. Ce match est un évènement côté palois avec l'inauguration du nouveaut stade du hameau. Après 20 mois de travaux, l'enceinte paloise a été transformée avec la construction de deux nouvelles tribunes. La capacité du stade est portée à 18 500 places contre moins de 15 000 auparavant. 

Pau dans l'obligation de gagner pour continuer à exister dans le Top 14.

La Section 10è du classement, reste sur un match difficile à La Rochelle, défaite 44 à 14. Après ce déplacement, le manager Simon Mannix a regretté la bétise de son équipe, qui plusieurs fois a oublié son jeu et laisser des espaces aux maritimes. Ce samedi, pour le venue de Bordeaux-Bègles, les palois devront afficher un autre visage pour ambitionner une victoire. 

Les palois, déjà defaits deux fois à domicile, contre le Stade Français et Montpellier, n'ont plus de droit à l'erreur pour garder des ambitions dans cette compétition. Cela passe donc par une victoire, l'adversaire girondin reste lui sur un match nul à domicile contre Brive, 27 partout.

Pour ce match, les palois récupèrent leur deuxième ligne néo-zélandais Daniel Ramsay, un renfort de poids dans le contexte actuel. Le groupe palois change peu par rapport au dernier match, on pourrait toutefois voir derrière une "Black Line", avec Slade, Stanley, Smith et Halaï.

Deux nouveaux joueurs français en approche pour la saison prochaîne.

Le capitaine d'Agen Antoine Erbani (27 ans) est annoncé à la Section Paloise. Ce troisième ligne possède une clause libératoire dans son contrat et aurait averti ses dirigeants qu'il quitterait le club à la fin de l'année. Plusieurs clubs de Top 14 étaient sur les rangs, la Section Paloise serait finalement la destination retenue par l'agenais, un contrat de 3 ans l'attend à Pau. Antoine Erbani est le fils de l'ancien international agenais Dominique Erbani, figure emblématique de la 3è ligne des bleu et blanc.

Autre joueur en approche, le deuxième ligne de Mont de Marsan, Dan Malafosse, 1,98m et 116 kg. Ce gaillard de 25 ans peut jouer aussi en troisième ligne, il est passé par Soyaux-Angoulême et Brive avant d'arriver dans les landes.

Présentation du match Section Paloise-Union Bordeaux-Bègles.


Top 14, 12è journée, la Section Paloise inaugure le hameau contre Bordeaux-Bègles



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport union bordeaux-bègles top 14