Cet article date de plus de 3 ans

Top 14, 9è journée, difficile déplacement pour la Section Paloise au Racing 92

La Section Paloise se déplace au Racing 92 pour la 9è journée du Top 14.
Après deux revers à domicile, une réaction paloise est attendue à Colombes. L'équipe est remaniée, devant Julien Pierre, et derrière, Julien Fumat, font leur retour. 
© François Busson France 3
La Section Paloise est rentrée dans le rang avant d'aller au Racing 92.

Après huit journées de Top 14, on connait un peu mieux les capacités paloises de ce début de saison. 8è du championnat, la Section effectue un parcours en dent de scie.

Après trois victoires consécutives en septembre, réceptions de Lyon et Castres et déplacement à Agen, les palois ont enchaîné deux défaites à domicile en octobre, la victoire à Agen entre les deux matches a permis de redresser le bilan après huit matches.

La dernière défaite, samedi contre Montpellier, 22 à 16, a montré l'incapacité actuelle des palois à atteindre le niveau des leaders du Top 14. Montpellier, et son armada ont réussi à éteindre les ambitions béarnaises en cinquante minutes, ensuite la Section a su réagir pout limiter la casse.

Pour redresser la barre, Simon Mannix rappelle plusieurs joueurs.

Cette semaine, au centre d'entraînement Macron, les palois ont eu droit à un programme chargé. La défaite contre Montpellier a provoqué une remise en question des hommes. Si Watisoni Votu est sorti blessé samedi dernier, plusieurs autres joueurs sont aujourd'hui mis au repos et ne participeront pas au déplacement à Paris.

Le choix a été fait de remettre dans le bain, plusieurs équipiers capables d'insuffler une nouvelle dynamique, de l'envie au groupe. Devant on retrouve l'ancien capitaine Julien Pierre, peu utilisé depuis l'entame de la saison, Steffon Armitage, légèrement blessé pour le match contre Montpellier est également de retour. Un pack où l'accent irlandais devrait se faire sentir, avec les présences de Dave Foley en deuxième ligne et des deux compères de la 3è ligne, Paddy Butler et Shean Dougall. A noter aussi que le sud-africain, le pilier Lourens Adriaanse pourrait débuter côté droit.

Au niveau de la ligne de trois quart, l'ancien capitaine Julien Fumat effectue son retour à l'aile, alors que Charlie Malié pourrait occuper le poste d'arrière. Une titularisation qui si elle se confirme devrait entraîner le glissement du buteur, Tom Taylor à l'ouverture.  
La Section Paloise tentera avec cette équipe de ramener des points de Paris, presque une obligation si les palois veulent atteindre le haut de tableau du Top 14. 

L'avenir se fera sans Simon Zébo à Pau.

L'ailier international irlandais Simon Zébo devrait rejoindre le Racing 92 la saison prochaine. Le joueur du Munster en contact depuis l'année dernière avec la Section Paloise a opté pour Paris. Un choix dicté par la prise de position béarnaise, qui privilégie la formation sur ces postes où elle possède plusieurs jeunes. On pense notamment à Bastien Pourailly, Romain Buros ou encore Marvin Lestrémau. De plus l'intersaison pourrait voir arriver un autre Armitage à Pau, Délon actuellement en contrat avec Lyon mais dont on connaît l'envie de rejouer avec son frère. 

Top 14, 9è journée, difficile déplacement pour la Section Paloise au Racing 92

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport racing 92 top 14