Vidéo. Une météo record pour une mi-octobre, les journées chaudes s'enchaînent en Béarn

durée de la vidéo : 00h01mn19s
Reportage à Pau sur les records de températures et de douceur en Béarn. ©Nicolas Ransom Marc Lasbarrère / FTV

A Pau et partout dans le Béarn, les températures dépassent les 25 degrés toute cette semaine. Une anomalie thermique et un record de douceur pour cette fin octobre qui devrait durer dans les prochains jours.

Le ciel est bleu, il fait 31 degrés à Pau mardi 18 octobre, 32 degrés à Orthez. C'est en Béarn qu'il a fait ce jour-là le plus chaud en France.

Cette période de douceur va durer, une météo digne d'un mois de juillet. "On a un flux de vent de Sud qui vient de l'Afrique du Nord, qui amène de l'air chaud sur notre territoire notamment sur le Béarn", indique Florian Hortala, prévisionniste à Météo France.

Sa prolongation sur plusieurs jours est un "phénomène rare" selon Météo France. Le thermomètre va dépasser les 25 degrés, régulièrement jusqu'à la fin du mois. "On a déjà connu ces températures fin octobre, mais que cela se poursuive sur plusieurs, c'est assez exceptionnel", souligne Florian Hortala.

Un nouveau record de douceur pourrait même être battu en Béarn, si la période  se prolonge ainsi.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité