Pays basque : le festival de théâtre "Les translatines"

Une 31ème édition centrée cette année sur l’Équateur et la Colombie. Le festival a débuté hier, treize spectacles sont programmés à Bayonne, Biarritz et Anglet jusqu'au 19 octobre.

Pour Jean-Marie Broucaret, directeur artistique de l'édition 2013

  Ces deux pays andins, sont en pleine ascension, ils ne bénéficient pas encore, en matière de spectacle vivant, de relations facilitées avec l’Europe et la France en particulier. nous avons tisser des liens avec les institutions équatoriennes et colombiennes, pourcréer les ponts indispensables non seulement à la réalisation de cette édition mais également à la poursuite des relations théâtrales, pour tous ceux qui le souhaiteront, avec ces deux pays".

"latinaquitaine", la nouveauté 2013


Cette année, quatre compagnies d’Aquitaine - Burloco Théâtre, Cie En Aparté, Cie des Songes, Théâtre au Vent ,portent leur choix sur l’Amérique Latine. Interpellé par leur démarche, le festival “Les Translatines” a souhaité mettre en valeur leurs créations.

En collaboration avec l’OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine) et avec l’aide des partenaires du territoire - les Directions culturelles d’Anglet et d’Hendaye, la Scène Nationale Bayonne Sud Aquitain, la Ville de Boucau et le Théâtre des Chimères - plusieurs résidences de créations de ces compagnies sont réalisées à Anglet, Boucau, Biarritz et Hendaye.

 

Le programme du Festival 2013 des Translatines

 

Festival de Théâtre Les Translatines
Renseignements :  Festival Théâtre les Translatines - Tel : 05 59 20 70 60
Office du Tourisme : Place des Basques à  Bayonne - Tel : 0820 42 64 64
Site officiel : www.theatre-des-chimeres.com 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival théâtre pays basque
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter