Pays basque : un jeune homme meurt renversé par une voiture aux fêtes de Sare

L’accident s’est produit ce dimanche matin vers 3 heures. Une voiture a percuté deux jeunes hommes qui se rendaient aux fêtes de la commune. L’un des deux, gravement touché, est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital de Bayonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dramatique accident la nuit dernière dans le village de Sare, au Pays basque. Vers 3h du matin, avenue des platanes, un automobiliste a fauché deux jeunes frères qui se rendaient avec un groupe d’amis au bourg, où se déroulaient les fêtes de la commune. 

Les deux victimes sont originaires de Jatxou. Le plus jeune d’entre eux, âgé de 28 ans, était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Il a pu être réanimé sur place, mais est décédé dans la matinée à l’hôpital de Bayonne. Son frère aîné souffre d'un traumatisme au niveau d'une vertèbre mais son pronostic vital n'est pas engagé.


L'alcool serait en cause


Le jeune conducteur, âgé de 21 ans, est originaire du village de Sare. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Pée-sur-Nivelle. Dans quelles circonstances a-t-il pu percuter les deux victimes ? Pour l'instant, aucune piste n'est confirmée mais il semblerait d'après des témoins que le jeune homme était alcoolisé au moment de prendre le volant. La météo était par ailleurs très pluvieuse la nuit dernière.

La nouvelle a provoqué un choc dans la commune, où les fêtes, chaque année très populaires, venaient à peine de commencer. Le comité de fêtes a décidé d'annuler les festivités qui devaient avoir lieu cet après-midi au fronton. Une partie des animations a malgré tout été maintenue. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information