Pays basque : le jeune lycéen de 17 ans retrouvé sain et sauf

© François Destoc/ MaxPPP
© François Destoc/ MaxPPP

La mobilisation était forte depuis vendredi pour retrouver la trace de Bixente, parti de Souraïde. C'est grâce à l'aide de la Guardia Civil que le jeune homme a pu être localisé.

Par America Lopez

Bixente, 17 ans, a été retrouvé en parfaite santé devant une venta de Dantxaria grâce au signalement d'un vigile espagnol. Le jeune homme a été récupéré par les gendarmes d'Espelette, il devrait rejoindre sa famille dans les prochaines heures.

Retouvé grâce à une coopération transfrontalière 


Le jeune garçon avait disparu dans la nuit de jeudi à vendredi à Souraïde. Il avait quitté son domicile, et ne s'était pas présenté à son lycée dans la matinée. Vendredi, les gendarmes des Pyrénées-Atlantiques ont lancé un appel à témoins jugeant sa disparition inquiétante. Un important dispositif de recherche a été déployé. Et les gendarmes français ont transmis la photo du jeune homme à la Guardia Civil qui l'a largement diffusée notamment à la frontière franco-espagnole. 

Par ailleurs, les recherches se sont poursuivies samedi. Une centaine d'habitants de Souraïde, accompagnés par les gendarmes, était mobilisée à la recherche de l'adolescent. Un hélicoptère a également survolé la zone toute la journée.



 

Sur le même sujet

Les + Lus