Pays basque : Un patrimoine pour abri

Dans le cadre de chantiers d'insertion, l'association souletine de randonnées en montagne Bortükariak vient de clore un projet remarquable de rénovation de trois cabanes de berger abandonnées en abri pour tous les usagers du massif d'Iraty. Nous vous les faisons découvrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cabanes ou cayolars se situent sur les communes de Sainte Engrâce et Larrau.
Ce projet atypique a mobilisé l'ensemble des acteurs de la montagne basque ( association de randonneurs, bergers, association d'insertion de Mauléon, élus de la vallée). Les cabanes transformées en abri sont en accès libre.

Nous vous proposons de découvrir cette initiative originale qui représente un tour de force pour le développement touristique et économique de ce territoire.

En savoir + sur l'association Bortûkariak

Un magazine de René Garat, Emmanuel Galerne  montage Myriam Ayçaguer

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information