Ce samedi matin, un peu avant 10h30, un homme de 54 ans a eu un accident de parapente sur la commune de Mendionde, près d'Hasparren dans les Pyrénées-Atlantiques. Il aurait fait une chute de quatre mètres après que sa voile s'est prise dans les branches d'un arbre. Il a été héliporté dans un état grave vers le centre hospitalier de Bayonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés en milieu de matinée pour une chute d'un parapentiste à 200 m de la base de loisirs du Baigura dont il était parti.

D'après les pompiers du SDIS64, ils n'avaient pas au départ de localisation exacte. C'est eux qui ont trouvé le parapentiste, sur la commune de Mendionde.

Malheureusement, la voile de son parapente s'était prise dans un arbre et c'est de là qu'il a ensuite chuté, de quatre mètres de haut. 

Blessé grièvement, il a été pris en charge par le SMUR et a ensuite été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bayonne.

L'homme de 54 ans était parti de la base de loisirs de Baigura non loin de là. Le site est bien connu des amateurs de ce sport puisque Mendionde est situé au pied de trois montagnes Ursuia, Baigura et Garralda.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information