Pays basque : vente du Château de Lacarre

C'est finalement un marchand  de bien andalou qui vient de faire l'acquisition du château du Maréchal Harispe à Laccarre. Ce château qui a appartenu à l'un des lieutenants de Napoléon et qui était à vendre aux enchères.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bâtisse qui a dû connaître des heures fastes, date du 12ème siècle et si elle est partie à 200 001 euros, moins que la mise à pris aux enchères de 300 000 euros, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de travaux à prévoir. 
Les acheteurs en font donc l'acquisition, selon l'expression, "à leurs risques et périls"...

Le château de Lacarre, qui a connu de nombreuses transformations, est à l’origine une maison forte.  Sa position géographique est stratégique puisqu'il se situe à l’intersection des Pays de Cize, d’Ossès, d’Irissarry et de l’Ostabarret au pied d'une colline.

Le château de Lacarre est l’ancien domaine des premiers seigneurs de Lacarre, mais il est surtout célèbre pour avoir été la propriété du Maréchal Jean-Isidore Harispe, un fidèle de l'empereur Napoléon.

Ecoutez les explications de Gilles Bernard.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information