Fêtes de Bayonne : deux personnes blessées par un taureau durant la corrida

Dimanche soir lors de la corrida de clôture des fêtes de Bayonne, le 4e taureau est passé derrière la talanquère et a encorné un photographe tarbais et fauché Dominique Péron, le président de l'Union des clubs taurins Paul Ricard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par un temps très chaud et devant 6.000 spectateurs, cette corrida a été le théâtre d'un incident ayant pu avoir de bien plus graves conséquences.  

Le quatrième taureau de l'élevage espagnol de Montalvo (province de Salamanque), dès son entrée en piste, a sauté la barrière de planches du callejon  -une tranchée-couloir circulaire séparant la piste de l'arène des tribunes du public - et a surpris deux personnes, qui ont été sérieusement blessées.

Un photographe tarbais, Roger Martin, a reçu un coup de corne de quinze centimètres au scrotum, alors que Dominique Péron, président de l'Union des clubs taurins Paul Ricard, a eu la cheville droite fracturée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information