Les Escales Marines s'installent à Bayonne jusqu'à dimanche. France 3 Euskal Herri vous propose une édition spéciale en direct depuis les quais ce soir.
Pendant trois jour Bayonne va battre au rythme de son port. Pour sa deuxième édition, les Escales Marines vont proposer de redécouvrir l'histoire de cette ville portuaire.
Durant tout le week-end, des expositions, des conférences, et des concerts sont organisés. Vous pourrez aussi monter à bord de vieux gréements et participer à des promenades fluviales.
Un des temps forts de cette manifestation sera la parade de trois vieux gréements à l'embouchure de l'Adour dimanche dès 8h : le Marité (trois-mâts), l'Etoile de France (goélette), et le Mutin (Dundee datant de 1926).
A cheval entre deux départements (les Landes et les Pyrénées-Atlantiques), le port de Bayonne est un élément clef de la vie économique de cette région. Il regroupe 56 entreprises, 3500 emplois (directs ou indirects) et génère 530 millions d'euros de retombées économiques.
Tout le programme sera évoqué lors de cette édition spéciale en direct.
Un reportage sera consacré aux répétitions de la Pastorale "Gerezien Derbora".Deux invités, André Garreta (Président de la CCI) et Sophie Lefort (guide conférencière), interviendront en direct.