Cet article date de plus de 9 ans

[video] Biarritz : un colloque "pour la vie" controversé

Monseigneur Aillet a annoncé la tenue d'un colloque vendredi et samedi à Biarritz "pour défendre la valeur de la vie". Un évènement qui n'a pas de précédent en France et qui fait déjà couler beaucoup d'encre...
Monseigneur Aillet, évèque de Bayonne, Lescar et Oloron, a annoncé ce matin la tenue d'un colloque exceptionnel "pour défendre la valeur de la vie", vendredi et samedi à Biarritz, organisé par le Diocèse de Bayonne. 25 personnes devraient intervenir et parmi elles des médecins, des religieux, des thérapeuthes et représentants des associations pro-vie (souvent impliquées dans dans mouvements radicaux anti-avortement) venus des Etats-Unis et d'Espagne.
En plein débat sur un éventuel mariage gay, la tenue de ce colloque met le feu aux poudres et les associations montent au créneau.  

Voir l'interview ci-dessous de Monseigneur Alliet, hier lundi 26 novembre à Bayonne
durée de la vidéo: 01 min 37
Annonce du colloque "pour défendre la valeur de la vie" par Mgr Aillet, évèque de Bayonne

Un reportage de Sabrina Corriéri et Christian Etchegaray - montage Christian Harristoy


Depuis son arrivée en 2008, Mgr Aillet s'est fait entendre sur plusieurs sujets qui lui sont chers comme la loi de révision de la bio-éthique, mais aussi son positionnement contre l'avortement ou le mariage homosexuel. Avec des opinions très tranchées, il réclame l'abrogation de la loi Veil et a participé à la Marche pour la vie, organisé par les opposants à l'avortement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion