Biarritz en opération rédemption à Agen

Le Biarritz Olympique, défait successivement par Pau et à Perpignan, doit arrêter l'hémorragie face à des prétendants à la phase finale, et ce dès samedi en déplacement à Agen, le 3e de Pro D2, lors de la 21e journée.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est temps pour le BO d'assumer pleinement ses ambitions de remontée en Top 14 en frappant fort chez un concurrent direct, le SUA, afin de retrouver une dynamique qui s'est étiolée en 2015. Les Basques sont tout juste dans les clous, à la 5e place, et sous la menace directe de quatre équipes moins bien classées.

Surtout, le BO a encaissé un sérieux revers sur le terrain de l'Usap (48-15) qui a mis en exergue une certaine fragilité quand la pente s'élève.

Il s'agit donc de montrer les muscles face à une équipe en forme. Agen reste certes sur une défaite à Bourgoin (13-9) mais avait remporté ses cinq matches précédents. Les hommes de Mathieu Blin, séchés à Aguilera à l'aller (42-18), y verront là une belle occasion de distancer un rival pour la qualification tout en lavant l'affront à Armandie.



Le leader Pau file tout droit vers le Top 14 avec ses 17 points d'avance sur son dauphin. Mais sa saison ne serait pas accomplie sans l'emporter chez le vieux rival Tarbes (12e) dans le traditionnel choc béarno-bigourdan dimanche à 15h00.