Mondiaux de Surf à Biarritz : Jérémy Florès et Joan Duru qualifiés pour les demi-finales

Publié le Mis à jour le

Aux Mondiaux de Surf à Biarritz, l'équipe de France réalise de bons résultats. Après le titre mondial décroché par Pauline Ado en début de semaine en finale dames et une belle deuxième place pour Johanne Defay, deux des quatres français se sont qualifiés pour les demi-finales

Pendant ces Mondiaux de Surf à Biarritz, les Français ne déméritent pas. Dès le début de la semaine, l'équipe de France féminine s'est illustrée en compétition individuelle dames
Pauline Ado, licenciée à Anglet, a ainsi remporté le titre mondial, six ans après Cannelle Bulard. Sur la deuxième marche du podium des ISA World Surfing Games, on retrouve également une française, Johanne Defay, benjamine de l'équipe et actuellement quatrième mondiale.

Jérémy Florès et Joan Duru qualifiés pour la demi-finale messieurs

Les hommes aussi se sont illustrés, même si l'équipe de France masculine doit désormais composer avec la moitié de ses surfeurs.
Vendredi après-midi pourtant, les quatres surfeurs en lice s'étaient qualifiés pour le troisième tour. Joan Duru (14,84 points), Dimitri Ouvré (12,97 points) et Vincent Duvignac (14,6 points) ont terminé en tête de leur série. Jérémy Florès est lui arrivé deuxième, derrière le Brésilien Raoni Monteiro.

Mais ce samedi, seuls Jérémy Florès et Joan Duru sont toujours dans la course pour le titre mondial. Les deux hommes se sont qualifiés pour les demi-finales. Elimination quelque peu cruelle pour Dimitri Ouvré, à seulement 3 centièmes de son adversaire marocain, Yassine Ramdaoui (12,96 points contre 12,93 points).


Ne manquez pas la finale en direct ce dimanche 28 mai dès 13 heures sur notre antenne et sur Facebook.

Le résumé complet des dernières journées


Mondiaux de Surf à Biarritz : résumé du 24 mai ©France 3 Nouvelle-Aquitaine

 

Mondiaux de Surf à Biarritz : résumé du 25 mai ©France 3 Nouvelle-Aquitaine
 
Mondiaux de Surf à Biarritz : résumé du 26 mai ©France 3 Nouvelle-Aquitaine