Une femme porte plainte pour viol après les fêtes de Larressore (Pays Basque)

Le petit village de Larressore au Pays Basque mobilisé contre les agressions sexistes / © Alexandre Perrin
Le petit village de Larressore au Pays Basque mobilisé contre les agressions sexistes / © Alexandre Perrin

Une centaine de manifestants se sont rassemblés, lundi 2 septembre devant la mairie de Larressore, pour dénoncer les violences sexistes, après qu'une femme a porté plainte pour un viol subi durant les fêtes du village, dans la nuit de samedi à dimanche. Trois hommes sont recherchés. 

Par AR et AP

Une jeune femme a porté plainte pour viol lundi 2 septembre, pour des faits survenus dans la nuit de samedi à dimanche lors des fêtes du village de cette petite commune basque. 

D'abord hospitalisée, la jeune femme a pu être entendue par les gendarmes hier, selon les informations confirmées par le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta Simon. 

Les faits se seraient déroulés sur un parking, à 3 heures du matin, alors que la jeune femme était seule et regagnait son véhicule. 

Une enquête est ouverte, menée par la brigade de gendarmerie d'Ustariz, avec le renfort de la brigade de recherche de la compagnie de Bayonne.

La jeune femme aurait été agressée par trois hommes, qui ne sont pas encore identifiés. Ils sont toujours recherchés.
 

Les habitants de Larressore dénoncent les violences sexistes 


En réaction, une centaine d'habitants de Larressore se sont mobilisés lundi soir pour manifester leur soutien à la jeune femme et dénoncer les violences sexistes. 
 
Manifestation contre les violences sexistes à Larressore (Pays basque)
Intervenants : Malvina Recalde, Habitante de Larressore, Philippe Goyetche, Premier adjoint au maire de Larressore, Maxime Diribarne, Habitant de Larressore Equipe : PERRIN Alexandre, POISSONNIER Rémi


 

Sur le même sujet

Les + Lus