Pays basque : disparu depuis un an, sa famille se lance à sa recherche une nouvelle fois ce dimanche

La famille de David Stévenin reprend ses recherches un an après sa disparition / © DR
La famille de David Stévenin reprend ses recherches un an après sa disparition / © DR

C'est une disparition mystérieuse pour laquelle les enquêteurs de la gendarmerie n'ont pas d'indice. La famille de David Stévenin reprend les recherches dès ce dimanche 6 octobre en distribuant des affiches sur les routes des Pyrénées jusqu'au Pays basque. 

Par Christine Le Hesran

La famille de David Stévenin repart à sa recherche même si la gendarmerie n'a pour l'heure pas d'indice. Rien depuis un an. Sa disparition reste un mystère pour sa famille comme pour les enquêteurs. 
Dès dimanche prochain, 6 octobre, sa mère et sa soeur partiront de Perpignan, puis traverseront les Pyrénées jusqu'au Pays basque. Lourdes, Pau, Bayonne... Par les petites et grandes routes. 
Durant toute la semaine, elles vont distribuer des flyers et diffuser des affiches. 

Même si l'espoir diminue au fil du temps, Sylvie Stevenin s'accroche. " Je suis toujours dans le doute depuis un an ".

Je ne sais pas. La thèse du meurtre a été écartée par l' enquêteur de Pau ( section de recherche de la gendarmerie ndlr ). Peut-être un accident, ou la fuite. Mais ça ne lui ressemble pas de partir"Stévenin

 

Sylvie Stévenin et Laura, sa soeur, s'appuient sur un groupe de bénévoles qui les entoure depuis la disparition. Il les aide dans les démarches, pour l'intendance. La famille habite en Haute-Normandie et  dans la région de Nantes. Une cagnotte est activée pour aider la famille dans ses recherches. 
 

David Stévenin n'a pas donné de nouvelles depuis cette nuit du 24 au 25 septembre 2018 où il est allée chez des personnes à Urt qu'il connaissait depuis peu car il s'était récemment installé dans le secteur.
" Une soirée sur fond d'alcool et de bagarre " soupire Sylvie Stévenin. " Depuis il n'a pas donné signe de vie. "

Pas de trace du jeune homme et son chien, ni de sa voiture en France, pas plus en Espagne. 
Sylvie Stévenin et sa fille termineront leurs parcours vendredi 11 octobre à Ustarritz. 

Sur le même sujet

On est toujours sans nouvelles de Mickaël

Les + Lus