Pays Basque : un incendie à Pagolle tue huit vaches et fait un blessé léger

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Chapman
© France 3 Aquitaine

Jeudi 5 mars, en début de soirée, un incendie s'est déclaré dans un batiment agricole de Pagolle, dans le Pays Basque. Huit vaches ont péri dans les flammes. Les deux agriculteurs ont été légèrement blessés. 

Un incendie s'est déclaré dans un batiment agricole de Pagolle, près de Saint-Palais, en pays Basque. Les flammes ont détruit les 300 m2 du batiment. 
Les pompiers sur place ont réussi à sauver 20 vaches. Huit ont tout de même péri dans les flammes. 

Le fils du propriétaire, un homme de 46 ans a été transporté à l'hôpital de Saint-Palais. Il aurait en effet été légèrement blessé par les flammes. 
 
Au total, une soixantaine de pompiers ont été mobilisés toute la soirée et toute la nuit, ainsi que quatre lances afin de venir à bout du feu. 

Ce vendredi matin, une dizaine de pompiers étaient encore sur place pour maitriser les flammes. Le batiment était en effet composé de mezzanines contenant du foin. Difficile d'accès, les pompiers tentent de sécuriser ces espaces avant de terminer d'éteindre les flammes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.