La Pierre Saint-Martin : le nouveau télésiège Family inauguré ce jeudi

© Eric Poussard - France 3 Pau Sud Aquitaine
© Eric Poussard - France 3 Pau Sud Aquitaine

Le nouveau télésiège de la Pierre Saint-Martin a été inauguré ce jeudi, moins d'un an après l'incendie qui avait détruit la structure métallique
 

Par MK avec Eric Poussard

Le personnel de la station attendait ce moment depuis le 7 janvier et l'incendie du télésiège qui desservait près de 40% du domaine.
 

Fort heureusement, l'incendie s'était déclaré après la fermeture de la station, et aucun blessé n'avait été à déplorer.

Ouverture de la station le 30 novembre

Décision a alors été prise  de reconstruire un nouveau télésiège Family, à l'identique, le plus rapidement possible. Ce dernier, fin prêt pour l'ouverture de la station prévue ce week-end a été officiellement inauguré ce jeudi en présence de nombreux élus.
La remise à neuf du télésiège, aura coûté 4,2 millions d'euros au Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, propriétaire de la station, qui entend ensuite se tourner vers les assurances pour un remboursement.

"On a limité à moins de 10% la perte de fréquentation, lié aux conséquences de l'incendie, se réjouit Renaud Lobry, directeur de l'EPSA, l'Etablissement public des stations d'altitude.

On s'attendait à des conséquences bien plus désastreuses, puisqu'il nous restait trois mois d'exploitation de la saison  [au moment de l'incendie, ndlr].
On a réussi à sauver les vacances de février, ce qui pour nous est le vrai indicateur de l'attractivité de la saison.



Voir le reportage de France 3 Pau sud Aquitaine
 
La Pierre Saint-Martin : le nouveau télésiège Family inauguré ce jeudi

 

Sur le même sujet

Les + Lus