Cet article date de plus de 3 ans

Le point sur l'enneigement dans les Pyrénées

Peut-être êtes-vous déjà aux sports d'hiver ou êtes-vous sur le point de partir, toujours est-il que vous devez scruter la météo et le ciel avec attention. Les stations de ski des Pyrénées attendent la neige même si des pistes sont déjà accessibles.

On ne peut pas dire que les Pyrénées soient recouvertes de neige mais quelques flocons sont tombés et permettent de skier. ©France 3 Aquitaine
A l'instar des vacances de fin d'année 2015, celles de 2016 seront aussi douces et aussi peu enneigées... La dernière chute de neige à Gourette remonte...au 23 novembre 2016. Du coup, uniquement huit pistes sur trente-cinq sont ouvertes et six remontées sur quatorze sont accessibles.

Pas mieux à la Pierre-Saint-Martin où il est quand même tombé quelques flocons dans la nuit du 20 au 21 décembre mais pas de quoi permettre d'accéder à la totalité du domaine. Seules 12 pistes sur 24 sont accessibles.

A Artouste, la saison commence enfin mais sans plus de neige que dans les stations voisines. Le site annonce 4 pistes ouvertes demain...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées montagne neige météo loisirs sport ski stations de ski économie tourisme