C 'est une campagne d'information sur les dangers de l'alcool menée par la police nationale sur les plages d'Anglet, Biarritz et de Hendaye. Le but est d'aller au-devant des jeunes sur les lieux de villégiature dans des moments ludiques pour mieux appréhender les dangers de l'alcoolisme.
Discuter, rire, échanger : il est vrai que l'image n'est pas habituelle. Des jeunes essayant de se mettre dans la peau d'un usager de l'alcool, titubant avec un masque, chaloupant entre des balises. Le fonctionnaire de police lui se place en maître de cérémonie de ce jeu de réalité à peine forcée des soirs de "biture" et de "binge drinking". L 'agent en profite pour rappeler les règles et les dangers de ces conduites à risque.
Cette campagne itinérante d'information et de prévention de l'usage de l'alcool est menée à bord d'un camion sur les plages du BAB. Elle permet grâce à des activités ludiques de vivre des expériences simulant une alcoolémie et par là même de répondre aux questions sur l'alcool. L'évolution des modes de consommation, tout en signalant une diminution de la consommation régulière d'alcool, indique une recrudescence très préoccupante de l'expérience de l'ivresse rapide et compulsionnelle chez les jeunes. Le phénomène est d'autant plus insupportable qu'il peut être évité.