La Police part à la rencontre des jeunes pour expliquer les dangers de l'alcool

C 'est une campagne d'information sur les dangers de l'alcool menée par la police nationale sur les plages d'Anglet, Biarritz et de Hendaye. Le but est d'aller au-devant des jeunes sur les lieux de villégiature dans des moments ludiques pour mieux appréhender les dangers de l'alcoolisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Discuter, rire, échanger : il est vrai que l'image n'est pas habituelle. Des jeunes essayant de se mettre dans la peau d'un usager de l'alcool, titubant avec un masque, chaloupant entre des balises. Le fonctionnaire de police lui se place en maître de cérémonie de ce jeu de réalité à peine forcée des soirs de "biture" et de "binge drinking". L 'agent en profite pour rappeler les règles et les dangers de ces conduites à risque.

Cette campagne itinérante d'information et de prévention de l'usage de l'alcool est menée à bord d'un camion sur les plages du BAB. Elle permet grâce à des activités ludiques de vivre des expériences simulant une alcoolémie et par là même de répondre aux questions sur l'alcool. L'évolution des modes de consommation, tout en signalant une diminution de la consommation régulière d'alcool, indique une recrudescence très préoccupante de l'expérience de l'ivresse rapide et compulsionnelle chez les jeunes. Le phénomène est d'autant plus insupportable qu'il peut être évité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information