Le groupe catalan Celsa a reçu le feu vert pour implanter deux laminoirs à côté de son aciérie. L'investissement devrait permettre d'augmenter la production d'acier et de créer 200 emplois. Ce projet s'inscrit dans une logique de développement industriel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet était vital pour son entreprise mais aussi pour le port car Celsa représente 40 % du trafic portuaire.  Pour l'entreprise c'est une décision importante dans un contexte difficile car beaucoup d'acier est importé de Chine.

Le fait de construire un laminoir (qui crée des lames d'acier) près de l'aciérie permet "de travailler l'acier à chaud. Il n'y a pas de refroidissement et donc de besoin de le réchauffer. Et c'est grâce à ces économies d'énergie que le groupe Celsa a trouvé un intérêt à construire un laminoir à Bayonne".

Regardez le reportage de Ttotte Darguy et Christian Etchegarray.

Le groupe catalan Celsa a reçu le feu vert pour implanter deux laminoirs à côté de son aciérie. L'investissement devrait permettre d'augmenter la production d'acier et de créer 200 emplois. Ce projet s'inscrit dans une logique de développement industriel.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information