La plateforme Metallicadour a été inaugurée ce jeudi à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il s'agit d'un espace de "coworking" pour les PME de la région qui pourront mutualiser les machines et les robots "high-tech".
Et s'il était temps pour les PME de partager l'espace de travail et les outils de production ? C'est en tout cas ce que propose Metallicadour, la plateforme de mutualisation des outils de production et d'usinage de métaux.Plutôt que d’investir elles-mêmes dans des machines coûteuses, des PME de la région pourront désormais louer des robots de haute technologie
#Economie64 Inauguration bâtiments METALLICADOUR Complexe Aéropolis par Psdt Dpt JJ Lasserre et Psdt Nvelle Aquitaine A Rousset #le64 pic.twitter.com/A8LpctLaVo
— Pyrénées-Atlantiques (@departement64) 2 décembre 2016
Cet équipement ultra-moderne, au service des PME et des grandes entreprises d’aéronautique, pourrait intéresser 650 entreprises sur le bassin de l’Adour, soit 21 000 salariés.
Jusqu’à quatre entreprises pourront travailler en même temps dans ses locaux, en toute confidentialité.
Retrouvez le reportage de Ttotte Darguy et Elixabete Gonzalez :
La plateforme d'activité mutualisée Metallicadour a été inaugurée ce jeudi à Bordes. Elle pourra accueillir des activités d'assemblage et d'usinage de plusieurs entreprises en même temps.