Les pompiers sont intervenus un peu avant 8 heures du matin, ce 1er mars, à Briscous dans les Pyrénées-Atlantiques. Un feu s'était déclaré dans une casse-auto avec une quinzaine de véhicules impliqués. Mais, ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il y avait également sur place des bouteilles de gaz.
Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques ne savent pas ce qu'ils doivent penser de cette intervention. Car le bilan aurait pu être catastrophique.
Prévenus de l'incendie à cause du signalement des fumées importantes, 14 sapeurs-pompiers venus d'Urt, d'Ustarritz et d'Anglet, arrivent sur le site de cette casse-auto "Tilt, située à Briscous.
Ils travaillent à l'extinction du feu qui a pris dans la casse-auto où se trouvent 17 véhicules utilitaires touchés. C'est alors qu'ils découvrent qu'au cœur de l'incendie, une vingtaine de bouteilles de gaz sont stockées ici.
Ils procèdent alors autrement et se sont évertué pendant plusieurs heures à "refroidir" cette zone et ces bouteilles pour éviter une éventuelle explosion.
Heureusement, aucun pompier n'a été blessé. Mais personne ne les a prévenus de ce stockage hautement explosif...