Pyrénées-Atlantiques : Safran va fournir le Qatar en moteurs d'hélicoptères

Le groupe Safran a annoncé dans un communiqué avoir été choisi par le Qatar pour le renouvellement de la flotte en hélicoptères.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une commande d'importance : vingt-huit moteurs d'hélicoptères  ont été commandés par le Qatar auprès de Safran. Des turbines qui équiperont la nouvelle flotte du Qatar, des NH90, acquise auprès d'Airbus.
 
Les moteurs seront assemblés à Bordes, avant d'être livrés auprès d'Airbus Hélicoptères à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône et dans le Nord de l'Italie, où est prévu l'assemblage de la version embarquée.
 
 
 
Safran a également passé commande de 16 hélicoptères monomoteurs pour ses forces armées, dont les moteurs seront, eux aussi, fournis par Safran.
 
L'usine de Bordes emploie 2 600 salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information