Disparition en Béarn : le randonneur retrouvé décédé après une chute

Le Pic du Midi d'Ossau en été / © France 3 Aquitaine
Le Pic du Midi d'Ossau en été / © France 3 Aquitaine

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années n'est pas rentré de randonnée dimanche soir. Des recherches à pied et en hélicoptère ont été déclenchées entre une heure et trois du matin. Son corps a finalement été retrouvé ce lundi 30 décembre. L'homme aurait fait une chute mortelle.

Par CA

L'homme d'une cinquantaine d'années, a disparu hier, lors d'une randonnée sur le pic du Midi d'Ossau. Ses proches ont alerté les secours vers 23 heures.

Chute mortelle


L'homme recherché était parti faire le tour du Pic du Midi d'Ossau situé en moyenne montagne. La randonnée ne présente pas de grande difficulté mais la neige et le froid ont pu le ralentir.

Son corps a finalement été retrouvé par le peloton de gendarmerie d'Oloron Sainte-Marie. Il aurait glissé du chemin pédestre et fait une chute d'une dizaine de mètres. 

"Il semblerait qu'il ait glissé sur de la neige", explique le peloton de gendarmerie.

Son corps a été emmené à l'unité médico-judiciaire de Pau afin de procéder à des examens qui expliqueront les circonstances de sa mort.

La famille, prévenue du drame sera également interrogée pour connaître la condition physique du défunt. Selon les premières constatations, il portait des chaussures adaptées à la randonnée. 
 

Pas de signe pendant la nuit


Quatre gendarmes du Peloton de Gendarmerie d'Oloron-Ste-Marie étaient partis à pied aux alentours d'une heure du matin, ce lundi 30 décembre, à la recherche d'un randonneur porté disparu. Ils ont marché pendant deux heures sans rien trouver. 

Dans le même temps un hélicoptère Dragon 64 de la sécurité civile survolait le secteur avec deux pompiers et un médecin à bord. Leurs jumelles de vision nocturne ne leur ont pas permis de trouver une quelconque trace de chaleur. Les recherches avaient repris ce matin, vers 9h.




 

Sur le même sujet

Les + Lus