Régionales 2015 : la campagne de la Droite et du Centre est lancée dans les Pyrénées-Atlantiques

Après de nombreuses discutions, parfois houleuses, et quelques rebondissements, la Droite et le MoDem viennent de présenter leur liste de candidats dans les Pyrénées-Atlantiques. La MoDem, Monique Sémavoine en est la tête de liste. 

Après de longues négociations, parfois âpres et difficiles, la Droite et le Centre viennent d'officialiser leur liste commune dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette liste départementale pour les élections régionales de décembre prochain est menée par Monique Sémavoine. 
La maire MoDem de Mazères-Lezons en Béarn se lance donc officiellement dans la campagne. 

On me dit : alors, quand est-ce-que vous commencez cette campagne? Pourtant je travaille dessus d'arrache pied depuis 2 mois. Ça ne se voit pas mais maintenant, ça va se voir.





Pour cette présentation officielle de la liste aujourd'hui à Pau, la chef de file régionale Virginie Calmels avait fait le déplacement. Elle était accompagnée du président du MoDem François Bayrou

Les négociations ont été longues autour de cette liste car il a fallut trouver un équilibre entre les co-listiers de Droite et du Centre. De plus dans les Pyrénées-Atlantiques, la parité entre les candidats basques et béarnais au sein de la liste a du être établie. 

Absent de cette liste, l'UDI qui a refuser de s'unir à la Droite et au MoDem.

Le reportage d'Eric Poussard et d'Elixabet Gonzalez

La chef de file, Virginie Calmels reste dans les Pyrénées-Atlantiques ce mardi soir. Elle anime une réunion publique à Anglet où l'ancien ministre Bruno Le Maire fait le déplacement pour la soutenir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité