Après de nombreuses discutions, parfois houleuses, et quelques rebondissements, la Droite et le MoDem viennent de présenter leur liste de candidats dans les Pyrénées-Atlantiques. La MoDem, Monique Sémavoine en est la tête de liste.
Après de longues négociations, parfois âpres et difficiles, la Droite et le Centre viennent d'officialiser leur liste commune dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette liste départementale pour les élections régionales de décembre prochain est menée par Monique Sémavoine.
La maire MoDem de Mazères-Lezons en Béarn se lance donc officiellement dans la campagne.
On me dit : alors, quand est-ce-que vous commencez cette campagne? Pourtant je travaille dessus d'arrache pied depuis 2 mois. Ça ne se voit pas mais maintenant, ça va se voir.
Pour cette présentation officielle de la liste aujourd'hui à Pau, la chef de file régionale Virginie Calmels avait fait le déplacement. Elle était accompagnée du président du MoDem François Bayrou.
Les négociations ont été longues autour de cette liste car il a fallut trouver un équilibre entre les co-listiers de Droite et du Centre. De plus dans les Pyrénées-Atlantiques, la parité entre les candidats basques et béarnais au sein de la liste a du être établie.
Absent de cette liste, l'UDI qui a refuser de s'unir à la Droite et au MoDem.