Replay second tour des municipales à Oloron-Sainte-Marie : regardez le débat du second tour entre les quatre candidats

Publié le

Après le premier tour, que ce soit à droite ou à gauche, aucun accord n'a été trouvé pour des fusions de listes. Les quatre candidats déclarés maintiennent leur présence au deuxième tour et sont présents sur le plateau de France 3 pour débattre autour d'Elise Daycard.

Bernard Uthurry, Hervé Lucbéreilh, Daniel Lacrampe ou Nathalie Pastor ? L'un de ces quatre candidats s'installera, ou se réinstallera, dans le siège du maire d'Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques, au soir du 28 juin.
Tous les quatre ont passé le premier tour, obtenant respectivement 38%, 29,2% , 19,1% et 13, 7 % des voix. Et tous se maintiennent, sans qu'aucun accord d'alliance entre eux n'ait pu voir le jour.


Hervé Lucbéreilh, le maire sortant (sans étiquette) d'Oloron-Sainte-Marie a pourtant tenté de convaincre Daniel Lacrampe, son ancien adjoint de le rejoindre, fort de son bon score. 
Pareil à gauche,  la tentative de monter une liste commune entre le socialiste Bernard Uthurry, qui fut maire d'Oloron-Sainte-Marie entre 2008 et 2014, et la liste citoyenne et écologiste de Nathalie Pastor a fait chou blanc.

Lors du débat les deux anciens partenaires Lucbéreilh et Lacrampe  ont enfoncé le clou sur leurs désaccords, le maire sortant en voulant beaucoup à son ancien adjoint, son maintien menaçant son fauteuil de premier magistrat. 

Le désenclavement de la ville et les différentes visions des candidats, la gouvernance de la ville, la crise sanitaire et les évolutions des programmes de chacun sont détaillés dans ce débat.

Le débat à suivre ici > ( enregistré le 18 juin 2020 )

Oloron-Sainte-Marie : débat du second tour des municipales entre les quatre candidats en lice