« LOL Project » fera escale demain à Biarritz dans le cadre du train expo de la SNCF « Bien Vivre Toute Sa Vie ». Le LOL Project, lancé par le fameux photographe David Ken capture – gratuitement - le lâcher-prise d’anonyme qui résulte de l’éclat de rire.
Lancé en 2009, le LOL PROJECT affiche déjà plus de 50 000 fans sur Facebook. Tout le public de Biarritz est appelé à s’inscrire sur le site et se faire shooter gratuitement. Instant de bonheur garanti. Pendant la traversée du train expo, le wagon du LOL Project consacre son shooting à des portraits intergénérationnels.
Le LOL project est un projet photographique gratuit, imaginé par le photographe David Ken et le Directeur de création William Lafarge, visant à illustrer le rire et le lâcher prise1 en septembre 2009. Suite à la crise financière, David Ken, photographe de profession, décide d'offrir une séance de rire à des inconnus et d'immortaliser cet instant à travers une photographie. Ce fut l'idée de prendre des photos de personnes en train d'éclater de rire. Un message pour dire aussi que l'attitude positive engendre le positif.
Le projet a évolué avec la création de Mur LOL dans les hopitaux pour redonner le sourire aux enfants et aux parents. Mieux que la thérapie par le rire, le LOL Project.. “J’ai entre 70 et 80 manières de faire rire, assure David Ken. En une minute maximum, la personne doit tout oublier, le stress, les questions qu’elle se posait. Je ne cherche pas juste à faire rire, je cherche l’énergie pure. Souvent, on me dit que sur les photos, les gens ressemblent vraiment à ce qu’ils sont dans la réalité. C’est le plus beau compliment que l’on puisse me faire. Je n’ai qu’une seule prétention : faire du bien.”
Pour plus de détails, rendez sur le site du LOL Project