Rugby : Jean-Michel Gonzalez évincé de l'équipe de France féminine

Entraîneur depuis 2014, Jean-Michel Gonzalez s'est vu remercié, aux côtés de l'intégralité de son staff, de l'équipe de France féminine de rugby. Pourtant, les Bleues ont effectué une très bonne saison. Reportage de René Garat et Sandrine Estrade.

Ce vendredi 30 décembre, les entraîneurs Jean-Michel Gonzalez et Philippe Laurent et tout le staff de l'équipe de France féminine de rugby ont été remerciés, malgré une saison remarquable. Et ce, à 8 mois de la prochaine Coupe du Monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux entraîneurs, les kinés, les préparateurs physique... c'est tout le staff de l'équipe de France féminine qui est mis à la porte. Annick Hayraud, nouvelle responsable du rugby féminin, fait le ménage. À commencer par les deux entraîneurs, Philippe Laurent, et le basque Jean-Michel Gonzalez.

Tous deux coachs des Bleues depuis 2014, ils ont pourtant réalisé une très bonne saison. Après une deuxième place en 2015, l'équipe de France féminine a remporté le dernier Tournoi des 6 nations en 2016. Loin d'être un problème de résultats, pour Jean-Michel Gonzalez, la raison est toute autre :

C'est le fait qu'on soit proches de Pierre Camou. [C'est] Pierre qui nous a mis en place après la Coupe du monde de 2014 en France. Parce que les résultats, ils sont plus que positifs", regrette l'entraîneur.


Coup dur pour l'équipe de France féminine, à seulement 8 mois de la prochaine Coupe du monde. Elle se déroulera en Irlande, du 9 au 27 août prochain, et personne ne sait, pour l'instant, qui les encadrera.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information