Il y a 10 jours, le demi de mêlée biarrot annonçait sa retraite. Depuis, Dimitri Yachvili a joué son dernier match devant son public d'Aguiléra et son dernier match avec le maillot du BO sur les épaules. L'émotion était présente et quelques légers doutes aussi sur cette retraite annoncée.
C'est fini. Sûr et certain. Enfin, on ne sait pas de quoi demain sera fait!
Dimitri Yachvili laisse planer le doute. Sa retraite sportive qu'il a annoncée le 10 avril dernier est-elle aussi définitive qu'il le laissait entendre? Après 12 saisons passées au BO, le demi de mêlée se dit fatigué et usé physiquement. Pourtant, le Yach qui a connu l'âge d'or du Biarritz Olympique laisse entrouverte la porte du rugby.
Palmarès
En une dizaine d'années, Dimitri Yachvili s'est construit un palmarès honorable avec deux titres de champion de France, quatre tournois dont deux grands chelems et un titre de vice-champion du monde ainsi qu'une quatrième place en Coupe du monde. Le 15 janvier 2012, il rentre dans le cercle très fermé des joueurs ayant dépassé la barre des 600points inscrits en Coupe d'Europe de rugby à XV.Avec le Biarritz Olympique
Vainqueur du Challenge européen : 2012
Champion d'Angleterre de rugby : 2002
Champion de France de rugby : 2005, 2006
Finaliste de la Coupe d'Europe de rugby à XV en 2006 et 2010
12 essais marqués dont 5 en Coupe d'Europe, 255 pénalités, 170 transformations, 6 drops
Regardez ce reportage de Philippe Lafon
Interviennent dans ce reportage:
Dimitri Yachvili, 1/2 de mêlée du Biarritz Olympique
Damien Traille, 3/4 centre du Biarritz Olympique