Rugby, Section Paloise, opération pour Colin Slade et Steffon Armitage.

L'ouvreur, Colin Slade et le 3è ligne Steffon Armitage opérés.
Les deux joueurs palois blessés, seront opérés, la cheville pour Slade et le tendon d'achille pour Armitage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Section Paloise perd deux pièces maîtresses à deux journées de la fin du Top 14.

Le demi d'ouverture de la Section Paloise, Colin Slade, blessé à la cuisse, lors de la rencontre contre Agen, sera opéré dans les prochains jours. Victime d'une déchirure à l'ischio-jambier, le néo-zélandais a choisi cette période d'absence en fin de saison, pour se faire opérer de la cheville. Élément déterminant de la réussite paloise en début d'année 2018, l'ouvreur était absent ce samedi lors de la demi-finale de Challenge Cup à Cardiff. la Section Paloise a perdu,16 à 10, à l'Arms park de Cardiff.

Une rencontre de coupe d'Europe qui a vu un autre élément important se blesser. Le troisième ligne, Steffon Armitage, s'est rompu le tendon d'achille en fin de partie contre Cardiff. Resté en Angleterre auprès de ses parents, il a passé des examens qui ont confirmé la gravité de la blessure. Son indisponibilité sera de 6 à 9 mois, une longue période pour ce joueur qui était l'un des plus utilisé par le manager Simon Mannix. A noter que son absence l'amènera dans sa dernière année de contrat à la Section Paloise, Armitage est engagé jusqu'en 2019.

Un autre joueur s'est également fait opéré ces dernières semaines, le deuxième ligne, Fabrice Metz. Touché à l'occasion du match de Top 14 contre Castres, le palois était touché à la cheville. Ces absences vont bien évidement constituer une faiblesse pour le groupe palois. Il reste deux rencontres à disputer dans le Top 14, ce samedi à Montpellier, le leader du championnat et dans 12 jours contre Toulon, pour le dernier match au hameau.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information