Saint-Jean-de-Luz : face à face entre CRS et gens du voyage

Depuis ce matin, les gens du voyage bloquent l'accès à Saint-Jean-de-Luz, suite à la  mise en demeure par arrêté d'évacuer les terrains de sports qu'ils occupent sans autorisation au bord de la Nivelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes la journée les CRS et les gens du voyage ont joué au chat et à la souris. Rarement Saint-Jean-de-Luz n'avait connu une telle pagaille. Durant plusieurs heures la ville a été littéralement bloquée et paralysée par des membres de la communauté des gens du voyage.
Bilan, un policier blessé et deux forains interpellés. 
Ce soir, les caravanes ont quitté la ville pour passer la nuit sur un terrain à Bayonne

Le reportage de Sabrina Corriéri et Emmanuel Clerc


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information