Saint-Jean-De-Luz : décès d'une septuagénaire à vélo, renversée par un bus

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed
Illustration pompiers.
Illustration pompiers. © C. Bodin

Une femme de 73 ans a été renversée par un bus, lundi 18 octobre 2021, en milieu de journée, en face de la gare de Saint-Jean-de-Luz / Ciboure (Pyrénées-Atlantiques). Elle est décédée sur place alors qu'elle allait être transportée à l'hôpital.

Il est midi quarante-deux lorsque les pompiers luziens, au nombre de dix, interviennent pour un accident de la route lundi 18 octobre 2021. Un bus a percuté une cycliste de 73 ans. Elle est décédée sur place. Les faits se sont déroulés en face de la gare de Saint-Jean-de-Luz / Ciboure dans les Pyrénées-Atlantiques.

La septuagénaire accidentée était consciente à l'arrivée des secours. Mais alors qu'elle allait être transportée au centre hospitalier de la côte basque à Bayonne, la cycliste est décédée sur place.

La conductrice du bus, en état de choc, a été transportée à l'hôpital.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.