Saint-Jean-Pied-de-Port : les parents d'élèves exigent le remplacement d'un professeur absent du lycée

Au lycée de Navarre de Saint-Jean-Pied-de-Port, la colère gronde chez les parents d'élèves. Depuis 3 semaines, le professeur de mathématique de seconde est absent sans être remplacé. Ce matin, ils ont pris à partie la proviseur de l'établissement pour exiger son remplacement.

© France 3

Il aura suffit d'une intervention un peu musclée, pour que la situation rentre dans l'ordre. 

Ce matin, une délégation d'une quinzaine de parents d'élèves a investi le lycée de Navarre de Saint-Jean-Pied-De-Port. Ils ont retenu dans son bureau la proviseur de l'établissement pour exiger le remplacement d'un professeur absent depuis plusieurs semaines. 

Ce professeur de mathématique enseigne dans une classe de seconde au lycée mais également dans dans trois classes du collège de la ville. Son absence est prévue jusqu'à  mi-avril, mais il n'était pas remplacé depuis le 5 novembre. 

Inquiets pour le suivi de l'enseignement de leurs enfants, les parents d'élèves avaient même posté sur Facebook un appel à candidature pour trouver un professeur de mathématique.

Il n'a pas été indiqué si l'intervention des parents d'élèves a permis de débloquer la situation mais l'Inspection d'académie a confirmé qu'un enseignant viendra finalement remplacer le professeur absent. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation social pays basque archives