Une marche silencieuse était organisée à Saint-Jean-Pied-de-Port en hommage à Roxane tuée samedi après avoir été percutée par la voiture de son ancien compagnon.
Elles sont venues malgré la pluie. Un rassemblement à l'appel du collectif contre les violences sexistes de Bayonne. Près de 150 personnes se sont réunies pour rendre hommage à Roxane. Cette jeune femme de 32 ans, mère de 3 enfants d'origine brésilienne, est décédée le week-end dernier, après avoir été percutée par la voiture de son ancien compagnon.
Proches et anomymes, sont venus exprimer leur émotion mais aussi leur colère et leur incompréhension sur les lieux du drame non loin de la mairie ou des fleurs, et des mots été déposés .
Sur les pancartes on pouvait lire : " Le féminisme n'a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours ".
L'ex- compagnon de Roxane, a été placé en détention. Le jeune homme âgé de 25 ans, qui était en état d'ébriété au moment du drame à été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Lors de son audition il aurait déclaré aux enquêteurs avoir passé la soirée avec la victime. Selon lui, la collision était accidentelle.