Le speaker et historien du Biarritz Olympique n'animera plus les matchs au stade Aguiléra

Jean-Louis Bérho est décédé ce dimanche d'une crise cardiaque après une sortie à vélo. Speaker de tous les matchs de son club depuis 32 ans, sa disparition soudaine laisse un grand vide dans le monde du rugby biarrot. 

Sa gentillesse, son humour, ses connaissances pointues du rugby et de son club fétiche ... Jean-Louis Bérho était connu et unanimement apprécié des joueurs, des dirigeants et de tous les supporters du BO.

Interrogé sur l'antenne de France 3 Aquitaine en 2014, à l'occasion des 100 ans du BIarritz Olympique, et alors que son club restait englué dans la zone rouge du Top 14, il voulait rester confiant. "Le BO est un peu comme le phoenix qui renaît de ses cendres" disait-il, " ou comme un chat qui tomberait du 6e étage, le BO retombe toujours sur ses pattes".

Concernant la fusion éventuelle avec l'aviron bayonnais, "il faudra qu'elle se fasse intelligemment avec une forte identité basque, des joueurs du cru, encadrés de pointures internationales". 

A venir, les réactions des biarrots. France 3 Euskal Herri Pays Basque s'est rendue à l'entraînement ce matin.

L'interview de Jean-Louis Berho, le 17 janvier 2014, sur France 3 Aquitaine, à l'occasion des 100 ans du BO :


ipoluyi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité