Il a accepté d'être le parrain de la 35e Maider Arostéguy, une des plus anciennes compétitions de surf en Europe. A 26 ans, il excelle dans tous les sports de glisse sur vague. Adepte de la pratique du foil, il en a fait une impressionnante démonstration à Biarritz.
"Etre ici à Biarritz, c'est vraiment génial ! Tous les gens sont sympas, on mange bien ... et les vagues sont excellentes à surfer, aussi pour le foil !"
Heureux et enthousiaste Kai Lenny était la star de la 35e Maider Arostéguy.
Cette compétition de surf réunit pro et amateurs sur la Grande Plage de Biarritz pendant le week-end de Pâques, et marque le lancement de la saison en Europe.
Kai Lenny, légende à seulement 26 ans
Le jeune américain a raflé son premier titre mondial alors qu'il fêtait ses 18 ans. C'était en compétition de Stand-Up Paddle. Une épreuve qu'il remportera trois fois.Le Stand-Up mais aussi le windsurf, le kitesurf... il excelle dans toutes les sortes de sports de glisse. Et les très grandes vagues sont son adrénaline. Il a terminé deuxième et troisième des deux derniers Big Wave Tour.
Regardez l'une de ses performances... des images de la World Surf League ... impressionnant.
Pas de houle de cette ampleur à Biarritz mais le prodige hawaïen a tout de même assuré le spectacle. Comme on peut le voir dans le reportage qui suit.