Surfrider Foundation expédie des boîtes de déchets aux candidats basques

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin .

Cadeau ! Par courrier, 6 candidats aux municipales de mars 2014 vont recevoir une boîte à chaussures remplie de déchets. Surfrider veut  les interpeller sur la propreté des plages au Pays basque. 

En période de forte pluie, le réseau d'eaux usées sature et les maires de la côte basque n'ont pas le choix. Ils déversent directement dans l'Océan.



Bouteilles en plastiques, tampons hygiéniques....Des déchets "visibles " se retrouvent sur le sable. Démonstration encore cet après-midi. Plusieurs dizaines de bénévoles ont nettoyé la plage de la Barre à Anglet. Une partie de leur collecte a donc été placée dans 6 boîtes envoyées à certains candidats. 

Bouteilles en plastiques, tampons hygiéniques....Des déchets "visibles " se retrouvent sur le sable. Démonstration encore cet après-midi. Plusieurs dizaines de bénévoles ont nettoyé la plage de la Barre à Anglet. Une partie de leur collecte a donc été placée dans 6 boîtes envoyées à certains candidats. 



Mais François Verdiet, bénévole insiste aussi sur les "déchets invisibles" comme les bactéries fécales. Quelles solutions les ( futurs) élus envisagent-ils ? Surfrider Foudation attend une réponse à ses colis.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité