• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14, 23è journée, réaction attendue pour la Section Paloise contre le Racing 92

© François Busson France 3
© François Busson France 3

La Section Paloise joue son maintien.
Les palois reçoivent les parisiens du Racing 92. Une réaction est 
attendue 10 jours après le départ de Simon Mannix.
 

Par François Busson

La Section Paloise joue son avenir en Top 14.

Pas de doute, cette rencontre contre le Racing 92, pour le compte de la 23è journée, aura une importance particulière. La Section vit une période difficile depuis la fin de l'année. Les 7 défaites à domicile, enchaînées avec le départ de plusieurs membres du staff, Karl Heyman, Andrès Bordoy, ont déstabilisé l'équilibre du groupe autour du manager Simon Mannix.
Le dernier épisode étant son départ, lundi 15 avril, cela a entraîné une nouvelle organisation. Le président Bernard Pontneau, a confié à Nicolas Godignon et Frédéric Manca, la responsabilité de l'équipe. 

La Section Paloise rattrapée par ses adversaires.

Après une nouvelle défaite à La Rochelle, 71 à 21, Pau continue de stagner au classement mais surtout ne marque plus de point. 11è avec 34 unités, les palois comptent 4 points d'avance sur Agen et 6 sur Grenoble.

Agen, qui reçoit Lyon ce week-end, a les cartes en mains pour tenter de revenir, Grenoble, en déplacement à Montpellier aura une tâche beaucoup plus compliquée. On le voit, les 4 dernières journées vont être compliquées pour les trois clubs, avec des rendez-vous face à des leaders du championnat.
Pau, a toutefois un avantage comptable, mais aussi de calendrier, les palois reçevront le 18 mai Grenoble, adversaire direct au classement.

Un groupe resserré pour affronter le Racing 92.

Pour affronter les parisiens, les coachs palois pourront compter sur un groupe resserré. En l'absence de plusieurs joueurs, on pense notamment devant à Jimmie Mac Intosch, Laurent Bouchet, Daniel Ramsay, Antoine Erbani, Baptiste Pesanti, derrière Benson Stanley, Jesse Mogg, l'encadrement pourra quand même compter sur plusieurs joueurs expérimentés pour guider l'équipe.
On pense notamment à Thomas Domingo, Quentin Lespiaucq, Pierrick Gunther, Steffon Armitage, des éléments importants dans le groupe. La Section devra se montrer à la hauteur en défense mais surtout apte à conserver le ballon face à une équipe très forte dans le 3è rideau.
 
Top 14, 23è journée, réaction attendue pour la Section Paloise contre le Racing 92


  

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus