Le parcours du Tour de France 2019 a été dévoilé ce jeudi lors d'une conférence de presse. L'unique étape aquitaine du Tour aura lieu dans les Pyrénées-Atlantiques, à Pau où se jouera le contre-la-montre en individuel le 19 juillet.
C'est désormais officiel ! Le Tour de France passera ben par les Pyrénées-Atlantiques. Et la ville de Pau, une fidèle hôte du Tour aura même droit à son contre-la-montre.
La présentation officielle du Tour de France a eu lieu ce jeudi , en présence du directeur du Tour Christian Prudhomme. Et c'est lui qui annoncé le tracé du Tour 2019, qui partira de Bruxelles, en Belgique le 6 juillet.
Un contre-la-montre de 27 kilomètres
Un Tour qui fera étape à Pau le 19 juillet pour un contre-la-montre individuel de 27 kilomètres. Un parcours vallonné, qui comprend un passage par Bosdarros et Gan, ainsi que la côte d'Esquillot.
Voici le parcours officiel du #TDF2019 ! / Here is the #TDF2019 route pic.twitter.com/dSsyynWXZ8
— Tour de France (@LeTour) 25 octobre 2018
Pau, une habituée du Tour de France
Le contre-la-montre individuel de la dernière édition avait déjà lieu dans les Pyrénées-Atlantiques, mais au Pays basque, entre Saint-Pée sur Nivelle et Espelette.Pau est une vieille habituée du tour puisque depuis sa création en 1974, la ville l'a déjà accueilli une soixantaine de fois. Mais la ville n'a organisé qu'une seule fois un contre-la montre, c'était entre Pau et Nay, une étape remportée par Bernard Hinault.