Pyrénées : derniers préparatifs avant l'ouverture de la saison de ski

Les premières chutes de neige sont annoncées dès samedi 5 novembre dans les Pyrénées. L'occasion pour les stations de ski d'annoncer l'ouverture de la saison, et d'annoncer les nouveautés préparées cette année.

Les stations de ski sont dans les starting-blocks. Avant l'ouverture de la saison, elles présentent leurs nouveautés. Reportage de T. Darguy et R. Cothias.
Ce jeudi 3 novembre, le coup d'envoi est lancé : la station Pierre-Saint-Martin inaugurera la saison de ski le 3 décembre, rapidement suivie par Gourette le 10. L'occasion pour le groupe N'Py, propriétaire de sept stations, de présenter lors d'une conférence de presse les nouveautés 2016.

Parmi celles ci : de nouvelles pistes en haute altitude, la réouverture d'une ancienne piste dans une forêt en basse altitude, pour compléter les retours sur la station, révèle Laurent Dourrieu, directeur de l'Établissement public des stations d'altitude.

Mais également de nouvelles remontées mécaniques dernière génération pour Pierre-Saint-Martin, ainsi que des travaux pour améliorer la galerie marchande.

Par ailleurs, le groupe N'Py a annoncé sa volonté de lutter contre les "lits froids", ces logements inoccupés dans les stations, indisponibles à la location parce que le propriétaire n'a pas le temps de s'en occuper ou parce qu'ils sont en mauvais état.

Pour ce faire, un accord a été signé fin octobre avec l'opérateur Affiniski, proposant un coup de pouce et aider les propriétaires à rénover ces logements vacants.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport stations de ski économie tourisme pyrénées montagne sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter