Quels droits pour les migrants ? Une journée de formation à Limoges

Le vendredi 9 octobre 2015 se tiendra une journée de formation sur le droit des migrants. Une initiative du Collectif d’Accueil des Réfugiés de Haute Vienne. Rendez-vous à la Maison des Droits de l'Homme à partir de 10 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Permettre à chacun de s'informer et se former sur les droits des migrants, c'est l'objectif de cette journée organisée par le Collectif d'Accueil des Réfugiés de Haute-Vienne. Le vendredi 9 octobre 2015, de 10 h 16h, la Maison des droits de l'Homme de Limoges ouvrira ses portes pour faire le point sur les droits dont disposent les migrants qui entrent sur le territoire français. 

Le parcours administratif des réfugiés, les différentes situations de migrants (demandeur d'asile, réfugié économique, sans papier), les solutions d'accueil des migrants, le statut du réfugiés sera au cœur de cette formation gratuite et ouverte à tous.
Soraya Guedjali juriste conciliatrice à SOS Racisme et Chantal Grimal accompagnatrice juridique seront présentes pour apporter leur expertise.

En Corrèze, on s'organise

Le 8 octobre, notez que la préfecture de la Corrèze doit tenir un point presse sur le dispositif mis en place dans le département  pour l'accueil des réfugiés. Sur les 250 réfugiés attendus dans le Limousin, 80 devraient l'être en Corrèze, 125 en Haute-Vienne et 45 en Creuse.

Quelles sont les communes volontaires pour accueillir des réfugiés ?
L'article de nos confrères de France Tv Info et une carte interactive : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information