"Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'il ne peuvent pas avoir un poste a Ussel". Suite aux propos d' Emmanuel Macron hier mercredi 4 octobre en visite à Egletons, le directeur de Constellium, anciennement "Les fonderies d'Ussel" réagit.
C'est la phrase glissée par le président de la République à Alain Rousset hier mercredi 4 octobre lors de sa visite officielle à Egletons. En marge de cette visite, les salariés GM et S et les élus creusois qui demandaient une entrevue s'étaient faits gazer par les forces de l'ordre.Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas parce qu'il y en a qui ont les qualifications pour le faire. Emmanuel Macron
Réaction du dirigeant de Constellium, anciennement "Les Fonderies d'Ussel"
Jean-Baptiste Foisel, le directeur général de Constellium, confirme qu'il a bien des problèmes de recrutement avec 18 postes ouverts vacants. "GM et S, ce sont des salariés qui viennent de la métallurgie, donc ils connaissent un peu nos métiers, encore que la fonderie cela reste différent, il faudra de toutes façons qu'ils s'y forment". Le patron de Constellium a évoqué la possibilité d'embaucher des salariés licenciés du sous-traitant automobile creusois.
Nous avons reçu une liste de l'administrateur judiciaire avec les profils de postes supprimés chez GM&S. Nous avons répondu que certains nous intéressaient, je n'ai pas eu de retour. Jean-Baptiste Foisel, directeur de Constellium
Un non-retour qui montre également un dysfonctionnement du plan de sauvetage de l'emploi chez GM&S et qui ne devrait pas apaiser les esprits à La Souterraine.