Région Nouvelle-Aquitaine : vers une baisse des subventions pour les clubs sportifs ?

Lors de la 1ère conférence territoriale du sport, le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine a fait savoir que l'argent de la région ne peut pas couler à flots pour les clubs sportifs. Ceux-ci vont devoir s'adapter. • Intervenants : Guillaume Lajoie, directeur administratif ASPTT Limoges ; Jean-François Brocard, chercheur au Centre de Droit et d'Economie du Sport ; Jean-Paul Robert, Président du Limoges ABC ©France 3 Limousin

Les subventions accordées aux clubs sportifs par la Région Nouvelle-Aquitaine vont-elles baisser ? Lors de la 1ère conférence territoriale du sport, le Président de Conseil régional Alain Rousset a prévenu : l’argent de la Région ne peut pas couler à flots. 

La 1ère conférence territoriale du sport en Nouvelle-Aquitaine s’est tenue le 2 décembre 2016 à Poitiers, dans la Vienne.

Elle rassemble représentants de l'Etat, élus de la Région Nouvelle-Aquitaine et responsables du mouvement sportif.

Objectif de cette conférence : parvenir à une rationalisation et une meilleure lisibilité des soutiens aux différents acteurs intervenant dans le domaine sportif.

Sport de haut-niveau et sport professionnel, sport au féminin, égal accès au sport pour toutes et tous, impact économique du sport et professionnalisation…Ce sont quelques-uns des thèmes abordés lors de la séance plénière. 

L'occasion pour le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine de faire une mise en garde concernant les financement régionaux aux clubs sportifs :

l’argent ne coulera plus à flots !


Les décisions devraient être connues au printemps 2017, elles auront des conséquences pour les clubs, petits et grands. 


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité