Région Nouvelle-Aquitaine : vers une baisse des subventions pour les clubs sportifs ?

Lors de la 1ère conférence territoriale du sport, le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine a fait savoir que l'argent de la région ne peut pas couler à flots pour les clubs sportifs. Ceux-ci vont devoir s'adapter. • Intervenants : Guillaume Lajoie, directeur administratif ASPTT Limoges ; Jean-François Brocard, chercheur au Centre de Droit et d'Economie du Sport ; Jean-Paul Robert, Président du Limoges ABC ©France 3 Limousin

Les subventions accordées aux clubs sportifs par la Région Nouvelle-Aquitaine vont-elles baisser ? Lors de la 1ère conférence territoriale du sport, le Président de Conseil régional Alain Rousset a prévenu : l’argent de la Région ne peut pas couler à flots. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La 1ère conférence territoriale du sport en Nouvelle-Aquitaine s’est tenue le 2 décembre 2016 à Poitiers, dans la Vienne.

Elle rassemble représentants de l'Etat, élus de la Région Nouvelle-Aquitaine et responsables du mouvement sportif.

Objectif de cette conférence : parvenir à une rationalisation et une meilleure lisibilité des soutiens aux différents acteurs intervenant dans le domaine sportif.

Sport de haut-niveau et sport professionnel, sport au féminin, égal accès au sport pour toutes et tous, impact économique du sport et professionnalisation…Ce sont quelques-uns des thèmes abordés lors de la séance plénière. 

L'occasion pour le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine de faire une mise en garde concernant les financement régionaux aux clubs sportifs :

l’argent ne coulera plus à flots !


Les décisions devraient être connues au printemps 2017, elles auront des conséquences pour les clubs, petits et grands. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information