Cet article date de plus de 4 ans

Région Nouvelle-Aquitaine : vers une baisse des subventions pour les clubs sportifs ?

Les subventions accordées aux clubs sportifs par la Région Nouvelle-Aquitaine vont-elles baisser ? Lors de la 1ère conférence territoriale du sport, le Président de Conseil régional Alain Rousset a prévenu : l’argent de la Région ne peut pas couler à flots. 
Lors de la 1ère conférence territoriale du sport, le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine a fait savoir que l'argent de la région ne peut pas couler à flots pour les clubs sportifs. Ceux-ci vont devoir s'adapter. • Intervenants : Guillaume Lajoie, directeur administratif ASPTT Limoges ; Jean-François Brocard, chercheur au Centre de Droit et d'Economie du Sport ; Jean-Paul Robert, Président du Limoges ABC ©France 3 Limousin
La 1ère conférence territoriale du sport en Nouvelle-Aquitaine s’est tenue le 2 décembre 2016 à Poitiers, dans la Vienne.

Elle rassemble représentants de l'Etat, élus de la Région Nouvelle-Aquitaine et responsables du mouvement sportif.

Objectif de cette conférence : parvenir à une rationalisation et une meilleure lisibilité des soutiens aux différents acteurs intervenant dans le domaine sportif.

Sport de haut-niveau et sport professionnel, sport au féminin, égal accès au sport pour toutes et tous, impact économique du sport et professionnalisation…Ce sont quelques-uns des thèmes abordés lors de la séance plénière. 

L'occasion pour le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine de faire une mise en garde concernant les financement régionaux aux clubs sportifs :

l’argent ne coulera plus à flots !


Les décisions devraient être connues au printemps 2017, elles auront des conséquences pour les clubs, petits et grands. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport économie région nouvelle-aquitaine politique limoges csp ca brive limoges hand 87 limoges fc