Régionales 2015 : selon un dernier sondage Alain Rousset confirme sa victoire au second tour

Publié le Mis à jour le

Selon un récent sondage IPSOS, Le Monde réalisé entre le 20 et le 29 novembre, le candidat socialiste est donné en deuxième position des intentions de votes du premier tour. Au second tour, Alain Rousset s'imposerait devant Virginie Calmels avec 4 points d'avance.

Dans son édition du jour, le quotidien Le Monde publie un sondage Ipsos/Sopra Steria pour le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). Cette enquête réalisée par Internet du 20 au 29 novembre auprès d’un échantillon de 23 061 personnes révèle que la candidate de la Droite et des Centres, Virginie Calmels virerait en tête avec 29 % des voix. Le candidat socialiste Alain Rousset serait devancé au premier tour, le 6 décembre, avec 27% des intentions de votes.

L'écart entre les deux candidats s'est amoindri par rapport au sondage précédent BVA. qui octroyait 32% à Virginie Calmels et 26% à Alain Rousset.  Le Front National avec Jacques Colombier réaliserait 26%.

Au second tour, Alain Rousset confirme, comme dans les sondages précédents, sa victoire à la tête de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes avec 39% des intentions de votes. Virginie Calmels arrive 4 points derrière à 35 % des voix. Le Front National finirait troisième avec 26% des voix comme au premier tour. 

Le sondage Ipsos / Le Monde pour le premier tour des élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Pour le second tour